Propositions à soumettre

Dans un souci de faire entendre votre voix, et dans un esprit participatif, nous nous engageons à faire part de vos propositions aux autorités et décideurs, dans un cahier de propositions final enrichi au fur et à mesure des sondages, des remarques du Forum et des propositiopns diverses!

  • Suite au résultat du premier Sondage concernant l'emplacement idéal du stade, la première suggestion faites aux décideurs, malgré la majorité de gens favorables au Lac, est d'envisager la rénovation du site SOFERTI de Bordeaux-Bastide comme emplacement possible : proche du centre-ville, accessible en Tram, peu de voisinage, possibilité d'agrandissement, au coeur d'un quartir en mutation, accessible avec le nouvau pont Bacalan-Bastide : le stade pourrait consituer à cet endroit un catalyseur des rénovations du quartier et faisant face à la façade du XVIIIème siècle, patrimoine de l'UNESCO, permettrait la naissance d'un nouveau poumon de la ville sur la rive droite de la Garonne!

  • Après le deuxième sondage, dont les résultats ont mis à jour la volonté des participants de voir un stade avec une capacité entre 45.000 et 50.000, soit supérieure à celle envisagée ( entre 40.000 et 43.500 places ), nous proposons aux autorités d'envisager une capacité autour de 48.000 places afin que le projet vise le très long terme, et qu'il ne soit pas nécessaire d'augmenter la capacité par la suite. Par ailleurs, il faut souligner le fait que les participants au sondage ont souligné la necessité de prévoir des équipements accessoires. Par conséquent nous proposons d'équiper le stade d'éléments accessoires afin d'assurer la multi-modularité de l'équipement.

  • A la suite du troisième sondage, qui concernait les équipements qui vous paraissent prioritaires, il ressort que sont plebiscités les équipements en lien avec le confort des spectateurs et la modularité du stade, comme lors du deuxième sondage. Par conséquent, nous proposons aux pouvoirs publics de prendre en compte ces deux exigences dans le cahier des charges du stade et de toujours garder en ligne de mire ces deux éléments dans toute la procédure d'élaboration du projet. Si le confort est assurément un axe de développement du projet, il semble que la multi-modularité ne soit pas encore au centre des précoccupations des décideurs. Nous espérons que cela va le devenir. 
  • En ce qui concerne le quatrième sondage, il a mis à jour une préoccupation des supporters plutôt inattendue : la préoccupation écologique. Les participants au sondage souhaitent ainsi que des innovations écologiques accompagnent ce projet. Nous nous engageons à proposer aux décideurs des innovations dans le domaine écologique ( comme un parc éolien adjacent au stade ou un mur de panneaux solaires, et un système de récupération des eaux de pluies )  et à les encourager à prendre en compte cette problématique dans la génèse du stade.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×