Propositions à soumettre

Dans un souci de faire entendre votre voix, et dans un esprit participatif, nous nous engageons à faire part de vos propositions aux autorités et décideurs, dans un cahier de propositions final enrichi au fur et à mesure des sondages, des remarques du Forum et des propositiopns diverses!

  • Suite au résultat du premier Sondage concernant l'emplacement idéal du stade, la première suggestion faites aux décideurs, malgré la majorité de gens favorables au Lac, est d'envisager la rénovation du site SOFERTI de Bordeaux-Bastide comme emplacement possible : proche du centre-ville, accessible en Tram, peu de voisinage, possibilité d'agrandissement, au coeur d'un quartir en mutation, accessible avec le nouvau pont Bacalan-Bastide : le stade pourrait consituer à cet endroit un catalyseur des rénovations du quartier et faisant face à la façade du XVIIIème siècle, patrimoine de l'UNESCO, permettrait la naissance d'un nouveau poumon de la ville sur la rive droite de la Garonne!

  • Après le deuxième sondage, dont les résultats ont mis à jour la volonté des participants de voir un stade avec une capacité entre 45.000 et 50.000, soit supérieure à celle envisagée ( entre 40.000 et 43.500 places ), nous proposons aux autorités d'envisager une capacité autour de 48.000 places afin que le projet vise le très long terme, et qu'il ne soit pas nécessaire d'augmenter la capacité par la suite. Par ailleurs, il faut souligner le fait que les participants au sondage ont souligné la necessité de prévoir des équipements accessoires. Par conséquent nous proposons d'équiper le stade d'éléments accessoires afin d'assurer la multi-modularité de l'équipement.

  • A la suite du troisième sondage, qui concernait les équipements qui vous paraissent prioritaires, il ressort que sont plebiscités les équipements en lien avec le confort des spectateurs et la modularité du stade, comme lors du deuxième sondage. Par conséquent, nous proposons aux pouvoirs publics de prendre en compte ces deux exigences dans le cahier des charges du stade et de toujours garder en ligne de mire ces deux éléments dans toute la procédure d'élaboration du projet. Si le confort est assurément un axe de développement du projet, il semble que la multi-modularité ne soit pas encore au centre des précoccupations des décideurs. Nous espérons que cela va le devenir. 
  • En ce qui concerne le quatrième sondage, il a mis à jour une préoccupation des supporters plutôt inattendue : la préoccupation écologique. Les participants au sondage souhaitent ainsi que des innovations écologiques accompagnent ce projet. Nous nous engageons à proposer aux décideurs des innovations dans le domaine écologique ( comme un parc éolien adjacent au stade ou un mur de panneaux solaires, et un système de récupération des eaux de pluies )  et à les encourager à prendre en compte cette problématique dans la génèse du stade.
Commentaires (8)

1. kévin Louis 17/07/2011

C'est vrais qu'un stade avec moins de 50 000 places n'est pas envisageable. Depuis quelques temp LE FCGB accéde a l'Europe, et y fait des matchs fantastique, comme il y a de cela 2 ans ou bordeux avait terminé meilleurs équipes des phases de poules avec 5 victoires et 1 Nul, il nous faut un stade a la hauteur du niveau du FCGB et pour également rivaliser avec les grands stades européens
Il nous faut un stade avec plus de 50 000 places, voir 60 000 ! Alors messieurs les décideurs du futur grand stade, réfléchissaient-y bien

2. Thierry T 10/05/2011

je ne suis pas bordelais donc je ne vais pas vous parler de l'emplacement mais il me semble qu'un concensus peut etre trouvé entre personnes responsables de tout bord car un stade d'une capacité largement plus importante est essentielle aux Girondins de bordeaux. 50 000 places assises est un minimum si on veut posséder une grande équipe pour rivaliser avec les meilleurs d'europe. Apres 50 ou 60 000 je ne sais pas car il faut analyser les stats. Mais lors des grands match, ca sera guichet fermé et de plus rien n'empeche de faire des pass pour un lot de match, une politique d'abonnement ABORDABLE pour remplir l'enceinte. Messieurs les décideurs réfléchissez bien, moins de 50 000 ce n'est pas envisageable.

3. EMETTEUR FM (site web) 05/02/2011

4. Nico 11/11/2010

Je rentre des USA ou je parcours les stades du sud pour y voir match de NFL ou de NBA.
Et bien quand je compare leurs infrastracutures aux notres ya pas photos.
J'etais il y a 15 jours au stadium de fayetteville l'antre des razorbacks un equipe de foot universitaire le stade fait 700000 place avec seulement 3 tribune (OMG)
Niveau equipement: 1 ecran vraiment geant, 1 Galerie commerciale, 4 resto rapide, 1 zone de pique nique le tout sous les travais à l'abris de la pluie.
Bref un environement vraiment familiale, festif super bien organisé.
Le match commencait à 12H00 il y avait deja du monde à 9H30 pour festoyer aux abords du stade

5. girgi 09/07/2010

il serait judicieux de prévoir des attractions diverses pour retenir un maximum de spectateur à la fin des matchs pour eviter un flux trés important et soudain aussi bien sur la route que par le TRAM des restaurants en plus de la taverne bavaroise toute proche des jeux , boutiques ect pour pouvoir ainsi étaler les retours et éviter des bouchons énormes inéluctable !

6. guillaume 18/05/2010

Pourquoi ne pas créer un démonstrateur du savoir faire en matière d'éco-conception dans la région ? de nombreuses entreprises d'aquitaine travaillent dans la filière bois et un stade mélant audacieusement bois et béton, avec production d'énergie renouvelable serait un plus vis à vis des écologistes je pense.
Il pourrait être visité par les écoles, servir de présentoir à nos entreprises et pourquoi pas être le centre d'un éco quartier ?

7. martinez (site web) 28/02/2010

bonjour
pour commencer votre site est trés bien fait donc félicitations.
mais je trouve qu'il est quand méme prétentieux de croire que le site peut influer sur des choix strictement financier (terrain emplacement, exploitations d un parc atenant, ...)
mais sur la partie accessoire a apporter au spectateur présent dans le stade un equipement audio style branchement fm (gold fm) sur le coté du siége ne coute pas grand chose et serait appréciait en tribune "haut de gamme"
les pannaux solaires se serat compliquer sachant qu'une installation traditionnel met +/- 3heures pour atteindre le niveau de luminositée pour les retransmitions télé.
pour répondre a la question actuelle :
un parc non
des jeux styles stand de tir au but pour les tout-petits ou autre... OUI
A+
JONATHAN

8. Philippe 31/12/2009

Est-il réaliste d'imaginer intégrer le futur stade dans un cadre ludique, genre parc d'attraction, afin de renforcer la fréquentation par une note plus familiale encore?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site