Vidéo de M.Hurmic : " Pas d'argent public pour les millionnaires "

13/10/2009

Les Verts bordelais, et Pierre Hurmic en tête, et sont décidément les plus en pointe dans l'oopposition en ce qui concerne le projet de Grand Stade. Ce dernier, au micro de TV7, est notamment venu rappeller son opposition de principe au projet de Grand Stade, et jusitifier sa pétition déposée sur Internet :

http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoafIr15.html

Dans cette vidéo, M.Hurmic rappelle les arguments de sa pétition ( crise économique, maintin ans les installations actuelles ) et évoque également le fait que l'argent public ne dusse pas aller à un secteur professionnel dans lequel évolue "des millionnaires". 

Il convient de rappeller à M.Hurmic que les premiers utilisateurs ( et consommateurs! ) du futur stade seront les supporters et spectateurs, qui participeront au financement du Grand Stade, et non les joueurs qui ne sont toujours que de passage en Gironde. Et dans leur grande majorité, les supporters de foot ne sont pas millionnaires. Il faut également rappeller que le football a la particularité d'être un sport populaire, planétaire et universel, ce qui est une chose rare et qu'à ce titre, le public du football représente l'ensemble de la population, française et planétaire, et non une élite millionnaire, comme le sous-entendent les Verts. Quant à la capacité financière our les clubs à supporter de genre d'investissements, elle clairement insuffisante, et tout le monde en est conscient, hormi M.Hurmic, visiblement.

Par ailleurs, pour des partisans de la relance économique par l'investissement dans de Grands projets, nous sommes surpris que les Verts Bordelais soient toujours en pointe contre les investissements lourds envisagés sur l'agglomération ( Euratlantique, Arena, Grand Stade ) .   

Commentaires (5)

1. MPaoli 01/06/2010

Mon petit Hurmic, que vas tu inventer comme mensonge pour faire capoter ce projet?

2. FrAmAr 02/02/2010

Et avec l'argent de la ligne D (200 000 000 €) on pourrait avoir un grand stade qui soit vraiment un grand stade.
Au lieu de crâmer cet argent pour un petit train train à mamies!

3. Yieb 21/01/2010

Si on part du principe que Bordeaux n'a pas besoin d'un stade moderne car on a déja un vieux stade, on peut aussi dire que Bordeaux n'avait pas besoin d'un Tramway puisqu'il y avait déja des bus...

Perso, mes impots, je préffère les voir partir dans ce stade, que dans dans ce réseau tram que je trouve abérant et dans ce réseau Vcub que je n'utiliserai jamais puisque je deteste le vélo.
Dans une société, il faut accepter qu'on ai pas tous les mêmes goûts et les mêmes envies. Je dois accepter que mon argent serve à payer ces saletés de vélos, tout comme certains doivent accepter de participer au coût équipement...

4. Jiem 04/01/2010

Tu n'as a priori pas bien interprété l'interview... il parle des gens qui évoluent dans le milieu, pas des spectateurs.
Tu te trompes quand tu dis que le public du football représente "l'ensemble" de la population. Je connais beaucoup de monde qui n'a que faire du monde du football, j'en fais partie. Il faut le remettre à sa place et rentrer dans le vrai débat : ce stade n'est pas un besoin, il y en a déjà un. Les pouvoir publics n'ont pas à investir autant pour les caprices d'un actionnaire plein aux as, les bordelais ne vont pas forcément apprécier de payer des impôts pour ça (déjà que la taxe d'habitation a augmenté de plus de 6% cette année), et il y a d'autres priorités que cite souvent Madrelle.

5. bodyboudin 15/12/2009

les verts de bordeaux serait-ils marseillais? ....lol

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site