M6 confirme ses investissements

12.02.2010

M6, actionnaire principal des Girondins de Bordeaux, a confirmé aujourd'hui, par la voix du président du directoire du groupe de télévision, Nicolas de Tavernost, voiloir investir 100 millions d'euros sur 35 ans pour la construction d'un stade pour le club dont il est propriétaire.

Le groupe de télévision percevra le 22 février 384.2 millions d'euros tirés de la cession de ses 5,1% dans Canal+ France à son actionnaire majoritaire Vivendi, qui lui permettra en outre de verser un dividende exceptionnel à ses actionnaires et de constituer un trésor de guerre pour d'éventuelles acquisitions.

Nous sommes prêts à consacrer 100 millions d'euros pour l'investissement dans un stade à Bordeaux", a déclaré Nicolas de Tavernost aux analystes, précisant que le groupe demandait la concession d'exploitation du stade sur 35 ans.

"Nous avons un dialogue 'constructif' avec les collectivités territoriales, si je puis me permettre ce jeu de mots", a-t-il ajouté.

Champions de France en titre, les Girondins de Bordeaux, qui évoluent actuellement sur le stade Chaban-Delmas, sont les leaders de la Ligue 1.

Source : Reuters

Commentaires (2)

1. Paul Affrire 13/11/2010

Laissons les quelconques opposants sur la touche, on parle de foot, pas de scrabble, se grand stade se fait attendre, actuellement le stade est a l'image du foot francais et de l'ambiance qui regne en France: vetuste, inconfortable, inopperant, inattractif, je dirais meme repulsif. depechez-vous!!!

2. Alain Gireste 18/03/2010

M6 confirme.
Ensuite De Tavernot se dit inquiet..
Et oui, ici, on est à Bordeaux.
Les décideurs sont mous, les opposants n'ont rien à faire d'autre de leur journée, et n'ont d'occupation que l'opposition pour s'opposer.

Desfois cette ville me lasse!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×