Sondage sur les équipements: Expliquez vos motivations!!

Auteur  
# 05/10/2009 à 11:48 admin
Donnez moi vos arguments ici pour tel ou tel équipement!! Cela servira dans le cadre des propositions aux autorités!!

Et précisez aussi si tel ou tel équipement vous fera venir plus souvent et plus régulièrement au stade!

Merci pour votre participation!!!
# 06/10/2009 à 03:40 Tony Perrinet
Une pelouse amovible pour accueillir les plus grands groupes (Depeche mode, U2 etc...) il n'y a plus d endroits de la sorte dans la région...
# 06/10/2009 à 14:54 Bor2laise
Pour la pelouse je vois pas trop l'intérêt car prochainement nous aurons l'Arena. Mais c'est vrai que ça peut être utile pour les très grands concerts de plus de 10.000 personnes. Mais combien de fois dans l'année? Trop rare. Pour moi le centre commercial alimentaire et l'espace commercial distribution n'est pas necessaire. Tout comme des équipements hôteliers et restauratifs. Quant aux cinéma, musée parc d'attraction : mouais coûteux surtout. Pour moi le toit amovible est la priorité. Grand problème de nos jours à Lescure ! Donc inévitable pour le prochain grand stade. Je pense qu'en réduisant les coûts (équipements par exemple) on pourrait agrandir la capacité de reception. Et là on pourrait tirer les bénéfices. Je trouve que 42.500 visiteurs est beaucoup trop peu. Je viserai plutôt un 50.000
# 06/10/2009 à 15:21 Admin
Je vous remercie pour votre participation au forum et au sondage!

En ce qui concerne les équipements, vous votez pour la pelose ou le toit, sont-ils nécessaires? Il n'y a pas d'autres équipes de sport susceptible d'utiliser le stade, et les deux derniers concerts dans un stae à Bordeaux étaient Johnny qui arrête ses tournées! En plus comme l'a dit bordelaise, l'Arena arrive!

Le toit, par ailleurs, n'est pas nécessaire! Que les gens soient tous abrités, c'est entendus et indispensable, mais fermer le stade complètement n'apporterais rien dans une ville où il ne pleut pas suffisament pour que cela soit rentable!

En revanche, j'estime que quelques aménagements novateurs pourraient être faits! Par exemple, le premier parc d'attraction du sport!! Comme cela une affluence toute l'année! Ou alors un Musée du sport, du foot, ou un Hall Of Fame des Girondins!!

Il y a milles idées pour accompagner le stade et surtout pour le faire vivre en dehors des matchs!
# 06/10/2009 à 15:28 Bor2laise
De très bons arguments. Pour le toit je dois reconnaître que tu as raison. Sur la dernière saison je n'ai pas souvenir qu'il ai plu tant que ça mais tant qu'on est abrité ... En espérant quand même un toit pour les 2 virages ! Pour donner plus d'ampleur au vocal. J'adore l'idée du hall of fame des Girondins !
# 06/10/2009 à 15:34 Admin
Je suis d'accord avec toi, qu'il faut que tous les spectateurs soient couverts!! C'est indispensable pour que les conditions d'accueil soient otpimales et que les sonorités ressortent bien!

J'ajoute qu'avec une architecture adéquate ( à l'image de l'Allianz Arena à Munich ), il est aussi possible de se protéger du vent ( qui est quand même assez présent à Bordeaux par moment )!

Pour le Hall of Fame, il me semble que cela manque au club! Un endroit pour honorer l'histoire du club, les anciens joueurs, ou l'on pourrait admirer les anciens maillots, etc...

Un lieu d'histoire puisqu'aujourd'hui Bordeaux est le club doyen de Ligue 1!! Un lieu aussi pour entretenir la culture "sport", "foot" et plus précisément "Girondins" dans la ville...

# 06/10/2009 à 15:43 Bor2laise
Pour ce hall of fame il y aurait de quoi faire tellment de richesses en joueurs, anciens ou actuels sans oublier le centre de formation ... Pareil pour le musée ! Ce club a besoin de tels supports pour se valoriser. Je trouve que tout ça est mal exploiter par la ville. Ainsi sa renomée et sa réputation n'en serait que plus grande. Quand je vois la côte de tourisme dans la ville, y'a quelquechose à faire à se niveau.

En ce qui concerne les équipements je trouve très important de priviligier une bonne sonorité.. C'est à mon sens ce qui nous pénalise le plus actuellement à Lescure. Après en ce qui concerne les conditions météorologiques Bordeaux n'a pas trop à se plaindre. Mis à part le froid et le vent en décembre/janvier. Le reste du temps le temps n'est pas catastrophique.
# 06/10/2009 à 15:49 Admin
Je suis entièrement d'accord avec toi ( je me permet de te tutoyer! ;) ) sur le temps, si on est couvert et à l'abri du vent, c'est impeccable!

Et également sur la sonorité, mais il faut savoir que cela n'entre souvent pas dans les idées des concepteurs/décideurs!

Et pour le Hall of Fame, en effet, il y a un gros travail à mener là-dessus!! De multiples idées, et de multiples possibilités, plutôt qu'un simple centre commercial ( qui existe déjà de l'autre côté de la rocade! ;) )

Merci pour ta participation!!
# 06/10/2009 à 15:54 Bor2laise
De rien, c'est un sujet qui me parait important même très important pour y apporter ma contribution et ma voix. Tous les bordelais se doivent d'en faire autant. J'avais déjà pris part au sujet sur Girondins.com. Pourvu que le projet aboutisse. Merci à toi.
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site