Emplacement du nouveau stade

Auteur  
# 07/07/2009 à 11:21 Admin
Quel emplacement pour le stade dans l'agglomération?

A ce jour, Le Lac est privilégié, mais de nombreux obstacles s'y opposent!

Donnez-nous votre avis...
# 02/04/2010 à 13:29 samuel
J'ai entendu dire que le stade pourrait se faire sur l'ile d'arcins...
l'information met venu du site girondins4ever le 1 avril c pour cela que je prend cette information avec des pincettes...
Peut-on en savoir plus???
# 07/04/2010 à 11:14 Naly
l'ile d'Arçin, ça me parait peu probable, même si l'idée est séduisante.
Mais il faudrait investir dans des ponts, des transports en commun des réseaux électriques et d'eau, bref, beaucoup d'argent. Sachant que le conseil général ne donne rien, et que le budget actuel est de 165 millions. ça me parait un peu juste.
# 22/08/2010 à 09:57 Naly (site web)
Le site du lac ne fait plus de doute!




http://www.horizonsbordeaux.fr/
# 04/12/2010 à 16:10 Mickaël
Et c'est désolant :

- stade desservi par des accès routiers saturés aujourd'hui. D'ailleurs, on a renoncé pour cette raison à y construire un Zénith d'environ 12000 places. Bizarrement, aujourd'hui, plus aucun problème pour un stade de 43500 places, soit plus de 3 fois la capacité prévue du Zénith ! Quelle cohérence...

- Stade desservi en terminus et par une voie unique, d'une ligne exploitée avec les petites rames du tram... Une seule direction possible, une seule ligne possible... Ca va être joyeux les mouvements de foule (suffit de voir un 14 juillet pour voir ce que ça peut donner : or après le 14 juillet, on peut prendre le C direction Aubiers aux Quinconces, le B direction Pessac ou Claveau aux Quinconces et le A direction Hauts de Garonne à Porte de Bourgogne... Donc une diversité énorme de solutions et pourtant, ça coince quand même. Alors avec un stade au Lac en bout de ligne après une voie unique et les petites rames de la C j'ose à peine imaginer ce que ça va donner : soit ça va décourager les adeptes des TC d'aller au stade et on se prive alors de supporters, soit ça va encourager tout le monde à prendre sa voiture et à congestionner encore un peu plus les infra existantes (on va y venir une fois et devant le calvaire que c'est, on n'y reviendra plus...). Surtout, on ne peut y aller ni à pieds ni en vélo... Il fallait y penser !

Il y avait bien mieux comme emplacement si on daignait écouter, ce que Juppé ne sait visiblement pas faire, ni les autres en réalité. Pourquoi n'avoir pas étudié (j'ai bien dit simplement étudié !) l'hypothèse du débouché du pont baba rive droite : à 650m du tram B dans les deux sens en traversant le pont (éventuellement avec le TC qui se trouvera sur le pont, ou à pieds, ou en VCUB...), à deux pas du tram A dans les deux sens, à deux pas également du futur TC qui desservira cet arc de développement durable... Bref, 6 destinations en TC là où le lac n'en propose de manière permanente qu'1 ! Surtout, accessibilité en vélo et à pieds. Sans oublier les automobilistes (un bon nombre de parkings relais rive droite et sur la ligne B même si de nouveaux parkings seraient à construire... on n'en a pas besoin de 10000 puisque la Bastide est plus accessible autrement qu'en voiture que le Lac ; accès rapide à la rocade, aux quais). Avec cette solution rive droite tout le monde sera content !

Mais non, on préfère se bercer d'illusions au Lac !
# 13/12/2010 à 07:21 Manue
A t'il était un tant soit peu réfléchi que les habitants du médoc ont déjà peine à venir travailler à Bordeaux sans avoir à faire 1h30 voir 2h de route en pleins trafic si ce n'est plus pour ceux qui habitent plus au nord de bordeaux ? Déjà lorsqu'il y a des manifestations à Bordeaux Lac au parc des expositions les médocains on plus que de mal à venir travailler et ce qui du coup leur génèrent plus de frais : essence, de garderie pour les enfants le temps que les parents arrivent à rentrer alors si en plus un stade est installé à Bordeaux Lac c'est empêcher les médocains de venir travailler ce qui serait totalement anormal le foot c'est bien mais de pouvoir faire manger les enfants c'est tout de même plus que mieux ! Les médocains voient vraiment leur confort de vie s'amoindrir de plus en plus au fil des ans
# 03/01/2011 à 07:05 Bernamajj
Il faudra un jour faire une autoroute pour desservir le Médoc.
# 25/07/2011 à 10:13 matheous
un soir de match avec une expo au parc des expos, un rassemblement à la piste moto et les gens qui débauchent ça va être top la rocade Bordelaise!!!
# 17/10/2012 à 12:22 acagmakip
iphone cases
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site